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Concessionnaires - 5 Astuces pour vos médias sociaux


Ce n’est plus un secret pour personne, les médias sociaux sont maintenant omniprésents dans nos vies. Plus de 2 milliards de personnes utilisent Facebook par mois, c’est près du tiers de la population mondiale! Dans tout cet univers, comment pouvez-vous vous démarquer de vos compétiteurs et créer du contenu pertinent qui intéressera vos consommateurs? Comment pouvez-vous cibler le bon auditoire d’acheteurs potentiels d’automobiles?

Ces 5 astuces vous aideront à vous démarquer sur vos médias sociaux :

1. Concours : Tous les moyens sont bons pour vous faire connaître. Évidemment, vous devez vous faire connaître pour les bonnes raisons, soit la qualité de vos produits, votre réputation, votre service à la clientèle, etc. Si vous le faites sur le web, vos publications peuvent avoir une très grande portée et ainsi rejoindre beaucoup d’utilisateurs. Il s’agit donc de bien se servir de cette opportunité. Voyez votre Facebook comme un cercle d’amis fidèles que vous souhaitez entretenir. Lorsque vous augmentez ce nombre d’amis, le coût de vos publications sera moindre. En créant un concours, vous pouvez plus facilement augmenter votre communauté. Ensuite, vous aurez à investir moins dans vos publicités tout en augmentant la portée de celles-ci. N’oubliez pas : une communauté engagée, c’est la base de presque tous les médias sociaux.

2. Événements : Dans l’automobile, les événements sont nombreux et les concessionnaires dépensent des milliers de dollars pour ceux-ci. Les publicités dans les médias traditionnels (radio, télévision, journaux, envois de masse) sont les plus souvent utilisées pour publiciser un événement. Les coûts sont souvent extrêmement élevés pour cibler un auditoire très large, alors que peu de gens se sentiront interpellés. Avec les médias sociaux, nous sommes en mesure de cibler un auditoire très précis pour une fraction du prix. Attention, je ne suis pas en train de vous dire de couper tout le reste, mais choisissez le média qui fonctionne le mieux pour votre type d’événement et combinez-le à une publicité efficace sur les médias sociaux. Et surtout, n’oubliez pas votre site web!

3. Nouveaux véhicules : Les manufacturiers dépensent des milliers de dollars pour créer des vidéos et de la publicité sur les nouveaux véhicules. Vous avez ces outils en main ; démarquez-vous de vos compétiteurs et informez vos abonnés! Publiez ces photos et vidéos régulièrement. Vos acheteurs ont presque tous accès à Facebook et s’ils sont abonnés à votre page, c’est qu’ils ont un intérêt pour votre concessionnaire. Profitez-en et informez-les des nouveautés régulièrement!

4. Promotions / Baisse de prix : Dans un article publié il y a quelques mois (Le prix ou la valeur), je parle beaucoup de cette dualité du marché automobile qui existe entre le prix et la valeur. La valeur est extrêmement importante et les acheteurs consciencieux d’aujourd’hui sont prêts à payer davantage lorsque que la valeur est au rendez-vous. Malgré tout, le prix reste un aspect très important pour le consommateur. Une baisse de prix considérable sur un véhicule créera automatiquement une augmentation d’achalandage et de clients potentiels, lorsque celle-ci est bien faite. Attention de ne pas tenter de berner l’utilisateur, vous en sortirez perdant. Les gens magasinent et comparent donc il doit s’agir d’une vraie baisse de prix. Nous avons qu’à penser au Black Friday qui connaît un succès fou. Chaque année, les consommateurs bénéficient d’incroyables rabais sur la marchandise des années précédentes. Et vous, qu’avez-vous à offrir à des futurs clients pour les convaincre d’acheter chez vous?

5. Image de marque : L’image de marque est extrêmement importante pour moi et mes clients, et elle doit l’être pour vous aussi. Malgré toutes les bonnes initiatives que nous pouvons prendre, il m’arrive encore de voir des véhicules sans photos, des photos et logos de mauvaise qualité, des textes remplis de fautes et même des annonces sans textes. L’image de marque est importante et d’autant plus sur les médias sociaux. C’est ce qui attirera l’œil du consommateur en quelques secondes! Votre showroom est toujours impeccable? Vos présences web doivent l’être tout autant, puisqu’il y aura encore plus de gens qui les verront. Pensez-y bien!

Mathieu Veilleux


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